Faire une vérification régulière de vos comptes en banque est important, en particulier les comptes courants. Vous pourrez de ce fait constater les mystérieux prélèvements automatiques dont vous ignorez totalement l’existence, comme ceux de chubb European Group Limited par exemple. Mais qu’est-ce donc et que faire pour cela cesse ?
D’abord, qui est cette société ?
Cela dit, si vous tombez sur le nom de chubb european group limited lors d’un retrait bancaire, sachez que ce n’est en aucun cas une arnaque. C’est une entreprise est tout à fait légale et officielle.
Avant, on le connaissait sous le nom d’ace european. C’est une compagnie d’assurances opérant dans environ 50 pays. On y retrouve divers contrats d’assurance et service.
Par contre, votre souscription à une assurance au chubb European group limited aurait pu se faire involontairement. C’est ce qu’on va essayer de comprendre.
Pourquoi êtes-vous sujet à ce type de prélèvement ?
D’abord, vous devez avoir souscrit à l’un des produits du groupe (assurances : voyage, habitation, scolaire, etc.).
Grand nombre de gens se demandent pourquoi ont-ils ces prélèvements. Dans les cas les plus fréquents, c’est l’assurance mobile souscrite lorsque vous achetez votre téléphone mobile auprès de l’opérateur téléphonique. Cette dernière est souvent incluse dans le forfait. Il se trouve que les vendeurs laissent insidieusement leurs clients y souscrire sans qu’ils s’en aperçoivent.
Un délai de 15 jours vous est imposé pour rompre votre contrat d’abonnement mobile. Pour ce faire, contactez le magasin où vous avez conclu le contrat mobile pour l’annulation.
Dans le cas d’une souscription volontaire ou involontaire, vous vous engagez pour au moins un an. Sfr est un des partenaires de l’entreprise. L’assurance sfr garantit que votre téléphone est protégé contre le vol, les dommages matériels ou les communications frauduleuses.
Comment faire pour les arrêter ?
Le contrat dure une année. Vous serez donc impliqué tout au long de votre première année. Néanmoins, la résiliation de ce contrat est possible à plusieurs échéances, mais comment ?
- Résilier après que le contrat ait expiré
Similaire à toute résiliation de contrat, la demande se fait par le biais d’une lettre recommandée. Il faudra choisir une date qui vous conviendra pour la résiliation du contrat. Dans la lettre, expliquez les raisons pour lesquelles vous souhaitez résilier le contrat.
Si vous déménagez, fournissez une copie de votre pièce d’identité valide et un certificat de résidence avec votre lettre. Ne surtout pas oublier d’indiquer le numéro de portable attaché à votre contrat d’assurance et le numéro de ce dernier. Le prélèvement automatique s’arrêtera peu de temps après l’envoi du courrier.
- Résiliation anticipée
On peut demander à résilier le contrat avant même l’anniversaire de celui-ci. Un préavis d’un mois sera nécessaire. L’impossibilité de payer la couverture doit bien être justifiée (un changement d’état civil par exemple). A cet effet, le nouvel ace vous demandera sûrement un certain nombre de pièce justificative.
- Prélèvement opposé
La dernière option serait que vous demandiez à votre banque de contester pour résilier le prélèvement. Veuillez traiter ces démarches avec précaution, car le groupe chubb pourra vous assigner au service des contentieux et vous récuser en cas de non-paiement.